Institut national de solidarité avec les femmes en détresse

INSAF est une association à but non lucratif fondée en 1999 et reconnue d’utilité publique. Insaf œuvre pour l’avènement d’une société qui garantit à chaque femme et à chaque enfant le respect de leurs droits dans un environnement digne et responsable à travers: l’hébergement, l’accompagnement administratif, juridique, médical et psychologique, la formation, la réinsertion sociale et professionnelle des mères célibataires et leurs enfants.

La sortie du travail domestique, la protection, la réinsertion en famille et à l’école et le suivi social et pédagogique des filles mineures « petites bonnes » ou en risque de le devenir.

La sensibilisation et le plaidoyer pour le respect et l’amélioration des droits des femmes et des enfants. Depuis sa création, INSAF a pu venir en aide à plus de 2000 bébés sauvés de l’abandon et à près de 400 filles retirées du travail domestique et réinsérées dans leurs familles et à l’école.

Faire un don à l'association

Surprenez-nous
En choisissant de parrainer, vous soutenez l'action INSAF dans la durée. Vous revecrez un email chaque mois avec un lien pour effectuer de façon rapide et sécurisé votre don.

Qu’est-ce que le parrainage ?

Vous pouvez contribuer en parrainant une petite fille : parrainer pour permettre aux petites filles défavorisées exploitées dans le travail domestique ou en situation de risque, de vivre leur vie d’enfant, d’étudier et de devenir des adultes responsables.

L’association INSAF s’est donnée pour mission d’aider les filles démunies identifiées dans le cadre de ses programmes à Chichaoua, Kelaâ des Sraghna et Haouz, en prenant en charge leur retour au sein de leurs familles et à l’école, en les accompagnant par des aides scolaires ou psychologiques en cas de besoin, en prenant en charge leurs besoins (scolarité, hygiène, habillement…), en créant un maillage de solidarité civique de proximité permettant de rompre l’isolement social des enfants et de leurs familles.

Nous vous proposons différents types de prise en charge, en fonction des besoins de chaque catégorie (Écolières, Collégiennes, Lycéennes pensionnaires) et en fonction de la durée de prise en charge que vous souhaitez assurer.

250 DH/mois

Parraînage petite bonne

Réinsertion au sein du foyer;
Suivi scolaire ou formation;
Dar taliba pour les lycéennes

450 DH/mois

Parraînage femme en détresse

Hébergement;
Autonomisation via la formation;
Accompagnement médical et psychologique

Autre montant

Parraînage d'INSAF

Pour l'ensemble de ses actions en faveur des petites bonnes, des femmes en détresse et des plaidoyers pour faire évoluer les lois et protections des femmes et des enfants